PBL

RUE JOSEPH ARNAL

60510 BRESLES


< Retour à la liste Découvrez les actualités du réseau Mondial Piscine au fil de nos articles

Les problèmes d'humidité d'une piscine intérieure

Le 17.01.20

Mondial Piscine vous explique tout ce que vous devez savoir sur les risques d’un surplus d’humidité dans la pièce qui accueille votre piscine intérieure, et les actions préventives qui garantiront votre confort.

Piscine intérieure et humidité : les risques les plus courants

Une piscine créera toujours de l’humidité, c’est un fait. Cela dit, ne vous privez pas pour autant de réaliser votre rêve : même si le prix d’une piscine intérieure est en général plus élevé que celui d’une piscine en extérieur, il est possible de se faire plaisir. Suivez le guide : nous vous expliquons comment limiter les phénomènes d’évaporation et de condensation avec des mesures préventives concrètes.

 

Une pièce, pour être dite « saine », avec ou sans piscine, doit avoir une hygrométrie (taux d’humidité dans l’air ambiant) située entre 45 % et 60 %. Le principal risque d’une hygrométrie en constant dépassement est la détérioration des éléments environnants : murs, plafonds, meubles, appareils électroniques. Des moisissures peuvent se créer, disséminer des microparticules dans l’air, et entraîner des soucis pulmonaires. L’humidité dans l’air n’est donc pas un problème à prendre à la légère.

Des mesures simples pour une bonne gestion de l'hygrométrie

En termes de solutions et pour optimiser l’entretien d’une piscine intérieure, voici les mesures à respecter au quotidien :

 

  • Renouveler l’air de la pièce de manière régulière afin de faire descendre l’hygrométrie
  • S’assurer de la bonne isolation des murs et des plafonds pour éviter les écarts thermiques et donc la formation de condensation
  • Installer si besoin un système de ventilation ou un dispositif de déshumidification pour remplacer l’air humide par de l’air sec
  • Maintenir une température air et eau entre 20 et 28 °C : c’est en effet l’écart de température entre les deux qui force l’évaporation
  • Enfin, si vous en avez aussi la possibilité, couvrez votre piscine intérieure pour limiter l’évaporation
  • Vérifier régulièrement l’hygrométrie et la maintenir si possible entre 45 % et 60 %

 

Découvrez d’autres conseils pour l’entretien d’une piscine intérieure avec notre dossier d’informations dédié.

 

Vous avez le projet de faire construire une piscine intérieure dans votre maison ? Contactez nos experts Mondial Piscine. Pour toute demande concernant le prix d’une piscine intérieure, présentez-nous votre projet et n’hésitez pas à faire une demande de devis pour piscine intérieure ! Votre piscine est le reflet de vos envies : grâce à toutes les possibilités de sur mesure proposées par Mondial Piscine, vous réaliserez bientôt votre rêve !